On vous avait prévenu. Il se préparait quelque chose de rose à la BAP cet été. On avait goûté et c’est drôlement bon, mais on ne pouvait rien dire, motus et bouche cousue avant le feu vert des brasseurs Pierre et Thibaud.
Au comptoir du Brew pub et sur la terrasse, les spéculations allaient bon train. Rose, vraiment ? Du rosé ? Du rosé avec des bulles ?
Maintenant, on peut tout vous dire. C’est encore mieux ! C’est une bière BAP spéciale à la framboise et pas n’importe laquelle.
Voilà son descriptif par Thibaud qui l’a brassée : c’est une bière d’été, ronde, fraiche et acidulée, brassée sur une base de blanche. L’ajout de flocon d’avoine apporte la rondeur et la douceur. Fermentée avec une souche scandinave, la levure développe des esters de fruit durant la fermentation. Pour finir plus de 40 kilos de framboises bio fraiches ont infusés à froid pendant plus d’une semaine. Les framboises apportent une acidité naturelle et un côté fruité parfait pour débuter l’été.
À votre tour de la déguster, uniquement à la pression au Brew pub de la Brasserie Artisanale de Provence à Rousset et chez quelques bons cavistes à partir du mardi 11 juillet et jusqu’à épuisement des fûts !